750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades Gourmandes

L'Andromède : spécialités grecques

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de dîner à l'Andromède, un restaurant grec situé à la Meinau, dans la Plaine des Bouchers.

Première impression très agréable au niveau de la décoration, zen et épurée avec une touche de couleur turquoise grâce aux sets de table et aux serviettes. Quelques statues et tableaux évoquant la Grèce sans en faire trop ni tomber dans le kitsch.

Au menu, des plats traditionnels comme les feuilles de vigne farcies, la moussaka ou les brochettes de viandes. Le restaurant propose également des formules plat du jour en semaine. En entrée, je me suis laissée tenter par des crevettes à la feta (garides feta) et ensuite par l'alexandros, un plat de gyros accompagné de croutons de pain et d'une sauce au yaourt. Le plat qui m'a transportée deux ans en arrière, lors d'un voyage en Grèce où j'ai pu manger des gyros tout aussi excellents! Et en dessert, du halva, une confiserie à base de crème de sésame. Sur les conseils de la serveuse, je l'ai goûté agrémenté de quelques gouttes de jus de citron. Très bon! Que ce soit avec ou sans citron.

Au final, une très bonne adresse qui vaut le détour pour un repas sympathique entre amis même si elle souffre peut être un peu de son éloignement par rapport au centre.

92 rue de la Plaine des Bouchers

67100 Strasbourg

L'Andromède : spécialités grecques
L'Andromède : spécialités grecques
L'Andromède : spécialités grecques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article